ordre du feu d'argent Index du Forum
 
 
 
ordre du feu d'argent Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ordre du feu d'argent Index du Forum -> ordre du feu d'argent -> La guilde IG -> Réglement et organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandalore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: le SUD !

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

      
Directives d’ordre général :      
      
       
      
_ Que ce soit en jeu sur n’importe quel channel, en vocal ou sur le fofo, la politesse et le respect d’autrui est la règle d’or
      
      
_ La guilde existe par et pour ses membres, ce qui signifie une communication entre votre GM, ses officiers et vous. Cela se traduit par un certains nombre de règles à respecter :      
            ·         La guilde n’est pas un fournisseur de service, les joueurs doivent être acteurs au sein de la guilde et non consommateur passif.      
          ·         Si un joueur sera absent, présent ou en retard à un événement RP ou PVE, il devra en informer la direction de la guilde. (cf. règles d’inscription aux événements PVE)      
            ·         Les joueurs sont encouragés (très très…) à participer par les moyens qu’ils souhaitent a l’évolution de la guilde que ca soit par leur services de craft, le dépôt d’objets utiles en banque de guilde, la proposition d’évent ou de sortie PVE, par des moyens non cité ici ou même par tous les moyens cités ici.      
            ·         Les joueurs se doivent de garder à l’esprit que le GM et les officiers sont des humains comme eux, avec des sentiments, des défauts et des impondérables. Si un problème ou un ressentiment devait survenir, les joueurs se doivent d’en parler sans animosité et non de ruminer entre eux de façon non constructive. Nous sommes tous (normalement) adultes et devrions (normalement) être capable de régler nos différents par le dialogue.      
      
      
_ Les nouveaux membres seront confrontés à la difficulté qu’engendre l’ancienneté des autres membres qui seront déjà lancé dans des raids réguliers ou des activités communes. Il pourra paraître difficile de s’intégrer dans ce genre de situation.       
            ·         Il revient aux anciens membres de s’efforcer d’être accessible aux nouveaux venus, de leur offrir des « pistes » pour s’intégrer      
            ·         Mais aussi il revient aux nouvelles recrues de faire l’effort de s’intéresser et d’entamer le dialogue avec les anciens. N’ayez pas peur, on vous mangera pas, si vous faites une erreur, on vous lancera pas des murlocs affamés. Il est trop facile de targuer les anciens d’isolationnisme quand il suffirait de faire le premier pas.      
 
      

      
      
Directives concernant l’organisation PVE      
      
       
      
_  La règle la plus importante : On est là pour s’amuser alors on cherche pas un coupable en cas de wype, on insulte pas celui qui s’est mal placé, on critique pas celui qui a moins de dps..      
      
Bref :       
      
Si vous savez pas quoi faire de vos doigts, au lieu de les pointez sur les autres, utilisez les pour leur montrer la bonne direction ! (et avec le sourire merci)      
      
       
      
_ Inscription aux événements PVE      
      
Chaque raid sera annoncé via le calendrier IG de WOW.      

     
            ·         Il revient a chaque joueurs de se tenir informé des raids programmés : on va pas cliquer sur le calendrier pour vous      
            ·         Chaque joueurs doit réfléchir à son inscription. Si on s’inscrit on viens (sauf circonstance exceptionnelle)      
          ·         Si un joueur vois son inscription remise en cause par un impondérable divers ou autre, il est prié (comme precisé plus haut) de prévenir au plus vite les organisateur du raid, affin de leur donner une chance de le remplacer à temps.      
            ·         L’utilisation de l’option « incertain » est INTERDITE. Soit on est dispo et on s’inscrit, soit on s’inscrit pas. Cette règle n’est pas la pour vous embêter, mais mettez vous a la place d’un organisateur à qui tout le monde réponds ‘mouais … peut être… peut être pas … ‘      
            ·         Si possible, chaque joueur s’inscrit avec le personnage qu’il compte jouer et seulement celui la. Ceci afin que les organisateurs ai une meilleures vu d’ensemble du rôle de chacun et des rôles manquant.      

     
      
_ L’attribution des loots se fera sous le contrôle d’un maitre du butin selon des règles qui restent à définir. Néanmoins le maître du butin a le dernier mots sur l’attribution du loot et sa décision doit être respectée. Si un problème devait se posé, plutôt que wine dans le vide, le GM et les officiers seront la pour en discuter avec vous.      
      
      
_ Les organisateurs du raid garde le droit de refuser une inscription si un joueurs ne rempli pas les conditions de stuff ou de préparation. Je précise qu’il ne sait pas d’imposer une spé ou un stuff, simplement de maintenir la cohérence d’un raid ayant un minimum de chance de progresser. Tous les membres de la guilde, GM et officiers compris, se doivent d’aider et de soutenir un joueur qui fait visiblement des efforts pour améliorer son stuff ou son gameplay. Le petit que l’on aide aujourd’hui sera peut etre notre meilleur atout plus tard.

     
      
_ Les raids organisés par la guilde n’ont pas à être les seuls, tout membre de la guilde a le droit d’organiser une sortie PVE du moment qu’elle ne s’interpose pas avec les raids de guilde. Et prenez le temps d’envisager des raids différents que les dernier raids de roxxor, gagner un meilleur stuff, ca fait pas tout dans un jeu.      
      
       
      


Dernière édition par Mandalore le Sam 16 Mar - 18:16 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mandalore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: le SUD !

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:42 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Tous les membres de la guilde doivent confirmer leur approbation de cette charte en postant une confirmation dans le registre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ordre du feu d'argent Index du Forum -> ordre du feu d'argent -> La guilde IG -> Réglement et organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com